WAKTR

À propos

 
 

William Wachter

Résultat d’un amalgame culturel, ma passion du visuel s’est développée au fil d’un parcours atypique, entre les Caraïbes, la France et l’Amérique du Nord. Au contact d'un mélange de couleurs et de saveurs cosmopolites, je recherche les milieux qui marquent la curiosité visuelle et l'intellect.

Issu du design graphique et actuellement directeur artistique et photographe, j’ai troqué les paysages de cartes postales de ma Saint-Martin natale pour les jungles urbaines nord-américaines.

Que ce soit en design ou en photographie, mon approche réside dans la recherche d'univers structurés, géométriques et soigneusement travaillés. J’expérimente au studio Plywoods que j’ai cofondé en 2013, où je m'essaie à explorer différents médiums de création, en particulier la sérigraphie.

Quant à la photographie, je me plais à capturer la géométrie architecturale urbaine et la pureté des paysages naturels. J’aime combiner les modèles humains aux textures urbaines pour créer des ambiances uniques et transcender les tendances, ou simplement les incarner.

Ma démarche structurée se transpose également dans la création de contenu. Lorsque je suis appelé à couvrir des happenings culturels, je m’applique à capturer l’ambiance de l’événement afin de faire briller sa vitalité graphique.

Vous avez un projet, un besoin ou des idées qui méritent de se faire remarquer ? Pour leur donner vie, écrivez-moi.

 
 Portrait par Christian Goue.

Portrait par Christian Goue.

Clients